One Big Web ® Entreprise innovante issue du World Wide Web et centre de formation webmaster.
Accueil
Formations
Tarifs / Financement
Blog
Rappel Gratuit
reload animation
Suivre une formation web.
Formation One Big Web : Inscrivez vous en trois étapes.
Trois étapes pour suivre votre formation One Big Web :

1. Nous évaluons votre niveau et vos ambitions. Entretien avec un conseiller OBW (téléphonique ou sur RV à la station Coswos, rue de l'argenterie)

2. Vous faites suivre votre convention de stage à l'organisme financeur. En cas de doute sur les organismes à contacter, demandez conseil à votre interlocuteur OBW.

3. Validation du financement. Vous êtes prêts à débuter votre stage.
Inscription en ligne

Inscription par téléphone: 04.11.68.57.47.

One Big Web ®   Ensemble, meilleurs.

Comment être sur la première page de Google ?

Comment devenir webmaster?
Le webmaster est immergé dans l'univers de la programmation, des balises html, du css, du javascript et du php. Bien que le lingo et les codes de la profession puisse paraitre floue pour le néophyte, de nombreux exemples ont permis d'établir qu'un novice peut maitriser les bases du métier de webmaster en quelques mois, voire quelques semaines. Lire l'article complet.


Il faut avoir beaucoup de visiteurs pour avoir beaucoup de visiteurs. C'est un peu comme un serpent qui se mord la queue. Autrement dit, si votre site est très visité, il a nettement plus de chances de se positionner dans le haut des résultats de recherche.
A l'inverse, si votre site est peu visité, il a peu de chance d'obtenir du trafic organique (visiteurs provenant des moteurs de recherche).


Comment faire pour se faire remarquer par Google ?
C'est bien simple, il faut construire son audience d'abord pour recevoir ensuite le bénéfice d'un bon classement dans Google.


Quelles sont les sources de trafic qu'il vous faudra explorer?
1. Les annuaires de référencement, nombre d'entre eux sont gratuits (et sans lien réciproque obligatoire). Le temps d'indexation peut être assez long et l'exercice de soumission de site un peu fastidieux, voire décourageant quand on écrit pour la énième fois une description unique d'un site en plus de 500 mots.

2. Les réseaux sociaux, même si leur taux de rebond est élevé. C'est assez facile d'accrocher son audience. Les liens ont par contre une durée de vie assez courte.

3. Les blogs. Laissez des commentaires sur les articles qui vous ont passionné. C'est rapide et sympa.

4. Les plateformes vidéos. Mettez des vidéos en ligne sur YouTube et ajoutez un lien vers votre site. Ca prend du travail mais ça marche.

5. Les sites d'articles. Ecrivez un article et ajoutez votre lien d'auteur en bas de page et un lien dans le corps du texte.

6. Les plateformes d'entraide comme yahoo answers sont aussi une excellenter source de trafic.

7. Tenez un blog chez Skyrock pour attirer les jeunes ou chez blogspot ou wordpress. C'est une bonne source de trafic que vous pouvez faire pointer sur votre site.

8. Lancez une campagne publicitaire avec AdWords. Ca devrait booster votre site, même si la campagne est ponctuelle.

9. Construisez votre liste d'emails pour rester en contact avec votre audience et insérez les liens adéquats dans votre email.


Si vous êtes présents sur tous les réseaux cités ci-dessus, alors votre site va recevoir l'attention de Google et il aura nettement plus de raison de placer votre site en première page pour les expressions désirées.



Et si vous deveniez consultant web? Dans la formation One Big Web, vous apprendrez toutes les ficelles du métier et vous aurez en main des outils performants de façon à avoir un net avantage compétitif.


Votre programme de formation est personnalisé : Chaque cas est particulier. En plus, le web continue d'évoluer et notre programme de formation s'adapte pour vous faire découvrir les outils qui répondent le mieux à vos attentes.


Titre Original : Article Populaire. Comment être sur la première page de Google ? Meilleurs Blogs. Comment plaire à Google?

Articles Agenda Veille Toulouse

Periscope grand vainqueur du combat du siècle :
Personne ne parle vraiment du match, tout le monde parle de Periscope, la nouvelle application vidéo qui a permis à des millions de personnes de regarder l’événement gratuitement au lieu de payer les 90 dollars ...

Désormais les sociétés e-commerce étrangères touchent le sol Chinois.
Le 19 juin, le ministère chinois de L’industrie et des Technologies de l’information a autorisé à opérer en Chine des sociétés d’e-commerce aux capitaux 100% étrangers ...

Comme Facebook Messenger, WhatsApp, line etc… Google à son propre service de messagerie instantanée : Hangouts. Disponible sur Google Play, ce logiciel dépasse déjà le milliard de téléchargements et rejoint donc les grands de la messagerie instantanée...

Les développeurs de CyanogenMod travaillent actuellement sur un navigateur web destiné aux terminaux Android. Basé sur le projet Chromium, Gello semble s'accompagner d'options qui promettent de changer l'expérience utilisateur....

Yahoo et Oracle, une collaboration
ahoo cherche à imposer son moteur de recherche en profitant de Java. Marissa Mayer, directrice générale de Yahoo, a déclaré un partenariat avec Oracle. Cet accord leur permettra de promouvoir le moteur de recherche ...