One Big Web ® Entreprise innovante issue du World Wide Web et centre de formation webmaster.
Accueil
Formations
Tarifs / Financement
Blog
Rappel Gratuit
reload animation
Suivre une formation web.
Formation One Big Web : Inscrivez vous en trois étapes.
Trois étapes pour suivre votre formation One Big Web :

1. Nous évaluons votre niveau et vos ambitions. Entretien avec un conseiller OBW (téléphonique ou sur RV à la station Coswos, rue de l'argenterie)

2. Vous faites suivre votre convention de stage à l'organisme financeur. En cas de doute sur les organismes à contacter, demandez conseil à votre interlocuteur OBW.

3. Validation du financement. Vous êtes prêts à débuter votre stage.
Inscription en ligne

Inscription par téléphone: 04.11.68.57.47.

One Big Web ®   Ensemble, meilleurs.

Le numérique : un marché unique ?

Comment (et pourquoi) Devenir Webmaster?
Le webmaster est immergé dans l'univers de la programmation, des balises html, du css, du javascript et du php. Bien que le lingo et les codes de la profession puisse paraitre effrayant au néophyte, de nombreux exemples ont permis d'établir qu'un novice peut maitriser les bases du métier de webmaster en quelques mois, voire quelques semaines. Lire l'article complet.



Les entreprises américaines continuent leur course en tête dans le monde numérique. Leur prédominance sur le marché mondial est une évidence. Les chiffres montrent que le fossé qui existe entre le marché américain et européen devient de plus en plus important.

C’est difficile de croire que l’Europe puisse encore se rêver en empire dans le moyen terme. Le vieux continent qui a affiché un retard difficile à rattraper par rapport aux États-Unis ne dispose, en effet, que de quelques plateformes d’envergure mondiale telles que Skype, Zalando et Sportify.

Ces dernières éprouvent une difficulté de survivance face au Gafa (Google, Amazon, Facebook, Apple) des géants d’outre-Atlantique. Face au défi relevé par la Commission européenne sur l’élargissement du marché unique à l’économie numérique et sur la facilité d’accès de tous les Européens à des services numériques fiables, peut-on encore espérer la suprématie du marché européen ?

Pour y parvenir, l’un des principaux objectifs est de favoriser l’innovation européenne et d’opter pour un investissement important. Mais ce sera encore difficile à atteindre à cause des réglementations et des normes nationales différentes d’un pays à l’autre et assez protectionnistes. Faut-il donc calquer les modèles américains tant critiqués qui misent sur l’évasion fiscale ?

De nombreux spécialistes européens restent, tout de même, optimistes sur l’essor du marché européen. Selon eux, il n’est pas tard de se construire un avenir numérique brillant en commençant par l’harmonisation des réglementations.


Le numérique : un marché unique ?



Articles Agenda Veille Toulouse

Periscope grand vainqueur du combat du siècle :
Personne ne parle vraiment du match, tout le monde parle de Periscope, la nouvelle application vidéo qui a permis à des millions de personnes de regarder l’événement gratuitement au lieu de payer les 90 dollars ...

Désormais les sociétés e-commerce étrangères touchent le sol Chinois.
Le 19 juin, le ministère chinois de L’industrie et des Technologies de l’information a autorisé à opérer en Chine des sociétés d’e-commerce aux capitaux 100% étrangers ...

Comme Facebook Messenger, WhatsApp, line etc… Google à son propre service de messagerie instantanée : Hangouts. Disponible sur Google Play, ce logiciel dépasse déjà le milliard de téléchargements et rejoint donc les grands de la messagerie instantanée...

Les développeurs de CyanogenMod travaillent actuellement sur un navigateur web destiné aux terminaux Android. Basé sur le projet Chromium, Gello semble s'accompagner d'options qui promettent de changer l'expérience utilisateur....

Yahoo et Oracle, une collaboration
ahoo cherche à imposer son moteur de recherche en profitant de Java. Marissa Mayer, directrice générale de Yahoo, a déclaré un partenariat avec Oracle. Cet accord leur permettra de promouvoir le moteur de recherche ...