One Big Web ® Entreprise innovante issue du World Wide Web et centre de formation webmaster.
Accueil
Formations
Tarifs / Financement
Blog
Rappel Gratuit
reload animation
Suivre une formation web.
Formation One Big Web : Inscrivez vous en trois étapes.
Trois étapes pour suivre votre formation One Big Web :

1. Nous évaluons votre niveau et vos ambitions. Entretien avec un conseiller OBW (téléphonique ou sur RV à la station Coswos, rue de l'argenterie)

2. Vous faites suivre votre convention de stage à l'organisme financeur. En cas de doute sur les organismes à contacter, demandez conseil à votre interlocuteur OBW.

3. Validation du financement. Vous êtes prêts à débuter votre stage.
Inscription en ligne

Inscription par téléphone: 04.11.68.57.47.

One Big Web ®   Ensemble, meilleurs.

Les débouchés dont on peut aspirer à devenir après une formation web non diplômante.

Comment devenir webmaster?
Le webmaster est immergé dans l'univers de la programmation, des balises html, du css, du javascript et du php. Bien que le lingo et les codes de la profession puisse paraitre floue pour le néophyte, de nombreux exemples ont permis d'établir qu'un novice peut maitriser les bases du métier de webmaster en quelques mois, voire quelques semaines. Lire l'article complet.


Toutes formations ont des objectifs spécifiques

Les formations web sont des formations qualifiantes, permettent d’acquérir des connaissances pour une visée professionnelle sur le web. Certes elles ne sont pas assez reconnues et ne donne donc pas droit à un diplôme, mais les personnes qui suivent ces formations web auront droit à une attestation de fin de formation ou bien un certificat d’aptitude relatif au milieu professionnel.

Ce type d’attestation est reconnu par les employeurs dans le web-marketing. Plus la reconnaissance par l’employeur des aptitudes du webmaster employé est forte et plus la réputation de l’organisme de formation est bonne. Cette reconnaissance par l’employeur est donc un élément déterminant la réputation et les services de qualités de l’organisme de formation.

Suite à cette formation web, de nombreux débouchés sont possible :

- Pour ceux qui sont intéressés par le côté créatif peuvent devenir Webdesigner, Graphiste web/Infographiste ou Directeur artistique.

- Pour ceux qui aiment travailler dans la programmation peuvent aspirer à devenir Webmaster, intégrateur HTLM, développeur web/e-commerce, développeur CMS (boutique en ligne, blog), développeur d’applications ou pourquoi pas responsable d’espaces publicitaires

- Les spécialistes du contenu quant à eux peuvent devenir cyberjournaliste, community manager, référenceur/responsable SEO, rédacteur web ou aussi responsable ligne éditoriale.

- Les commerciaux peuvent tendre vers le métier de chef de produit, trafic manager, analyste de site ou bien consultant en veille concurrentielle/stratégique.

Si après cette liste de métiers probables vous n’arrivez toujours pas à choisir ce qui est fait pour vous : voici d’autres métiers liés à cette formation : formateur web, coach en ligne, traducteur, correcteur, journaliste spécialisé ou même créateur de jeux en ligne.

La formation sur les réseaux sociaux dans les locaux de One Big Web.


En résumé : Les débouchés d’une formation qualifiante web sont très larges. De plus, elle permet au gestionnaire du web de pouvoir faire des activités diverses car il peut assurer plusieurs rôles. Du montage du site en définissant la charte graphique jusqu’au référencement du site en question par exemple !

Ce webmaster doit également assurer l’enrichissement et la mise à jour de son site en faisant attention de veiller à la conformité régis par les lois.

On a donc vu qu’une formation qualifiante web peut offrir énormément de potentiels. Cependant, le marché étant en pleine expansion, la concurrence est rude. Pour faire face à cette concurrence, il ne faut pas se limiter au développement web, mais acquérir d’autres connaissances telles qu’en infographie, en développement d’applications… Par exemple. Pour ainsi devenir plus performant.

Articles Agenda Veille Toulouse

Periscope grand vainqueur du combat du siècle :
Personne ne parle vraiment du match, tout le monde parle de Periscope, la nouvelle application vidéo qui a permis à des millions de personnes de regarder l’événement gratuitement au lieu de payer les 90 dollars ...

Désormais les sociétés e-commerce étrangères touchent le sol Chinois.
Le 19 juin, le ministère chinois de L’industrie et des Technologies de l’information a autorisé à opérer en Chine des sociétés d’e-commerce aux capitaux 100% étrangers ...

Comme Facebook Messenger, WhatsApp, line etc… Google à son propre service de messagerie instantanée : Hangouts. Disponible sur Google Play, ce logiciel dépasse déjà le milliard de téléchargements et rejoint donc les grands de la messagerie instantanée...

Les développeurs de CyanogenMod travaillent actuellement sur un navigateur web destiné aux terminaux Android. Basé sur le projet Chromium, Gello semble s'accompagner d'options qui promettent de changer l'expérience utilisateur....

Yahoo et Oracle, une collaboration
ahoo cherche à imposer son moteur de recherche en profitant de Java. Marissa Mayer, directrice générale de Yahoo, a déclaré un partenariat avec Oracle. Cet accord leur permettra de promouvoir le moteur de recherche ...